Comparez les prix de terminaux de paiements
Obtenez les meilleurs prix en moins de 1 MINUTE
Les 10 plus grandes erreurs en web design
LES MAUVAISES RECHERCHES
Des moteurs de recherche trop littéraux réduisent la maniabilité car ils sont incapables de tenir compte des erreurs typographiques, des mots au pluriel, des apostrophes, ainsi que d’autres variantes des termes. De tels moteurs de recherche sont particulièrement difficiles pour des utilisateurs âgés, mais ils affectent tout le monde.
Un problème lié à cela est lorsqu’un moteur de recherche priorise des résultats strictement sur la base du nombre de termes de requêtes qu’ils contiennent, au lieu de la pertinence de chaque document. Il est beaucoup mieux si votre moteur de recherche mentionne les résultats les plus prometteurs en haut de la liste – spécialement pour les requêtes importantes, telles les noms de vos produits.
La recherche est la bouée de sauvetage lorsque la navigation est déficiente. Même si la recherche avancé peut parfois aider, la recherche simple marche souvent le mieux, et la recherche devrait être présentée comme une simple boîte, vu que c’est ce que les utilisateurs désirent.
Une bonne connaissance de la navigation antécédente vous aide a comprendre votre emplacement présent, vu que cela constitue l’apogée de votre trajet. Connaître vos emplacements passés et présents rend plus facile de décider où aller par la suite. Les liens sont un facteur clé dans cette procédure de navigation. Des usagers peuvent exclure des liens qui se sont avérés inutiles dans les visites précédentes. Inversement, ils pourraient revisiter des liens qu’ils ont trouvés utiles auparavant.
Ce qui importe le plus, savoir quelles pages ils ont déjà visitées empêche les usagers de revisiter accidentellement revisiter les mêmes pages à répétition.
Ces bénéfices ne font qu’accroître selon une supposition importante : que les utilisateurs peuvent différentier les liens visités et non-visités parce que le site les montre en différentes couleurs. Quand les liens visités ne changent pas de couleurs, les usagers seront plus désorientés dans les tests d’utilisation et vont souvent revisiter les mêmes pages.
LES FICHIERS PDF POUR LA LECTURE EN LIGNE
Les usagers détestent les fichiers PDF lorsqu’ils naviguent, parce que cela brise leur circulation. Malgré les simples choses comme l’impression et la sauvegarde des documents sont difficiles à exécuter parce que les fonctions ordinaires du navigateur ne fonctionnent pas. Des mises en pages sont souvent optimisées pour une feuille de papier, qui rarement correspond èa la fenêtre d’un navigateur de l’utilisateur. Au revoir, le défilement fluide. Bonjour, les petits caractères.
Pire encore, le PDF est un paquet de contenu qui est difficile à naviguer. PDF est trèes bon pour imprimer et distribuer des manuels et d’autres gros documents qui ont besoin d’être imprimés. Réservez-le pour ce but et convertissez n’importe qu’elle information qui a besoin d’être lu à l’écran dans des vrais pages web.
NE PAS CHANGER LA COULEUR DES LIENS VISITÉS PAR LE PASSÉ
Ressources additionnelles
2017 © Réseau Expert Québec. All rights reserved.
Réseau Expert Québec inc.
9160, Boul Leduc, Brossard Québec
c: conseils@expertquebec.ca
t: 450-910-1570
DU TEXTE ILLISIBLE
Un bloc de texte est terrible pour une expérience interactive. Cela est intimidant, plate, difficile à lire. Écrivez de façon à mettre votre contenu en ligne, au lieu d’en vue d’une impression.
Pour attirer les usagers vers le texte et contribuer à la qualité de lecture, employez des trucs bien documentés:
UNE GROSSEUR DE CARACTÈRE FIXE
Les feuilles ayant comme style CSS donnent malheureusement la capacité aux sites Web la capacité d’interdire aux usagers de changer la grosseur des caractères et de spécifier une grosseur de caractère fixe. Environ 95% du temps, cette grosseur fixe est très petite, réduisant la lisibilité pour plusieurs personnes âgées de plus de 40 ans.
Respectez les préférences de l’usager et laisser-les choisir la grosseur de texte au besoin. Aussi, spécifier les grosseurs de caractères en termes relatifs, et non en nombre de pixels absolus.
DES PAGES TITRES AYANT UNE FAIBLE VISIBILITÉ POUR UN MOTEUR DE RECHERCHE
La recherche est la méthode la plus importante que les usagers découvrent des sites web. La recherche est aussi une des méthodes les plus importantes que les usagers naviguent à travers des sites internet. Votre page titre est votre outil principal pour attirer des nouveaux visiteurs des listes de recherche et pour aider vos utilisateurs actuels à localiser les pages spécifiques dont ils ont besoin.
La page titre est contenue dans le tag HTML de titre est presque toujours utilisée comme titre cliquable pour des listes sur les pages de résultats de moteurs de recherche. Les moteurs de recherche typiquement montrent environ les 66 premiers caractères du titre.
Les pages titres sont également employées comme étant l’entrée par défaut dans les favoris quand les usagers ajoutent le site dans leurs favoris. Pour votre page d’accueil, commencer par le nom de l’entreprise, suivi d’une brève description du site.
Pour les autres pages que la page d’accueil, commencez le titre avec des mots saillants qui donnent dent l’information sur ce que les usagers trouveront sur cette page. Vu que le titre de la page est employé comme titre de la fenêtre de votre navigateur, il est aussi utilisé comme l’étiquette pour cette fenêtre dans la barre de tâches sous Windows, signifiant que les utilisateurs avancés vont manœuvrer dans plusieurs fenêtres sous la direction du premier ou des deux premiers mots de chaque page titre. Si tous titres de pages commencent avec les mêmes mots, vous avez sévèrement réduit la capacité d’utilisation pour vos usagers de plusieurs fenêtres.
Les slogans sur les pages d’accueil sont un sujet relié: ils doivent être courts et rapidement communiquer l’objectif du site.
N'IMPORTE QUOI QUI RESSEMBLE À UNE ANNONCE PUBLICITAIRE
L’attention sélective est très puissante, et les usagers du web ont appris à arrêter de prêter attention à toute annonce publicitaire qui fait obstacle à leur navigation orienté vers un but.
Malheureusement, les utilisateurs ignorent aussi les éléments graphiques légitimes qui ressemblent aux formes de publicité les plus fréquentes. Après tout, lorsque vous ignorez quelque chose, vous ne l’étudiez pas en détails pour savoir ce que c’est.
De ce fait, il est préférable d’éviter tout design qui ressemble à de la promotion. Les implications exactes de cette ligne directrice va varier avec de nouvelles formes de publicité; en ce moment suivez ces règles :
Les utilisateurs ne vont jamais garder leurs yeux sur quoi que ce soit qui ressemble à une bannière publicitaire en raison de la forme ou de la position sur la page.
Les usagers ignorent des endroits qui ont des animations agressives, telles le clignotement ou de l’éclat (flash) de texte.
Les utilisateurs ferment les fenêtres pop-up avant qu’elles sont entièrement ouvertes; parfois avec un grand degré de hargne.
VIOLER LE DESIGN CONVENTIONNEL
La constance est une des plus puissants principes de la d’utilisation : quand les choses se passent toujours de la même façon, les usagers n’ont pas à s’inquiéter de ce qui arrivera, au lieu de cela, ils savent ce qui va arriver basée sur l’expérience passée.
Le plus souvent les attentes des utilisateurs sont prouvées correcte, le plus ils se sentiront en contrôle du système le plus ils vont l’apprécié. Et le plus souvent le système brise les attentes des usagers, le plus ils se sentiront insécurisés. Ils forment leurs attentes basées sur ce qui est communément fait dans la plupart des autres sites. Si vous déviez, votre site sera plus difficile à naviguer et les usagers vont quitter.
OUVRIR DE NOUVELLES FENÊTRES DE NAVIGATION
Ouvrir de nouvelles fenêtres de navigation est comme un vendeur d’aspirateur qui commence sa visite en vidant le sac de l’appareil sur le tapis du client. Ne polluez pas mon écran avec plus de fenêtres, merci.
Les designers ouvrent de nouvelles fenêtres de navigation sur la supposition que cela garde les usagers dans le site. Cependant, même en ne tenant pas compte du message hostile envers les utilisateurs de submerger leur ordinateur, la stratégie est autodestructrice puisqu’elle désactive le bouton « précédent » qui est la méthode normale que les utilisateurs retournent aux anciens sites. Souvent, les usagers ne remarquent pas qu’une nouvelle fenêtre s’est ouverte, spécialement s’ils utilisent un petit écran où les fenêtres sont maximisées pour remplir l’écran. Un utilisateur qui essaie de revenir à la page d’origine sera confus par le bouton « précédent » grisonné.
Les liens qui agissent de façon inattendue affaiblissent la compréhension des usagers de leur propre système. Un lien devrait être une simple référence hypertexte qui remplace la page courante avec du nouveau contenu. Les utilisateurs détestent les fenêtres pop-up injustifiés. Quand ils veulent que la destination apparaisse dans une autre page, ils peuvent utiliser la commande « Ouvrir dans une nouvelle fenêtre » de leur navigateur, en assumant que le lien d’est pas du codage qui interfère avec le comportement normal du navigateur.
NE PAS RÉPONDRE AUX QUESTIONS DES USAGERS
Les usagers sont très orientés vers un but sur le web. Ils visitent des sites parce qu’il y a quelque chose qu’ils veulent accomplir – même peut-être acheter votre produit. L’échec ultime du site internet de ne pas fournir l’information que les utilisateurs recherchent.
Parfois la réponse n’est tout simplement pas là et vous perdez la vente parce que les usagers doivent assumer que votre produit ou service ne répond pas à leurs besoins si vous ne leur dites pas les caractéristiques principales. D’autres fois les détails sont mis à l’arrière plan par des couches de slogans et de diverses promotions. Vu que les utilisateurs n’ont pas le temps de tout lire, une telle information cachée ne devrait pratiquement pas être là.
Le pire exemple de ne pas répondre aux questions des usagers est d’éviter de donner le prix des produits et services. Aucune entreprise visant les consommateurs ne ferait cette erreur, mais elle est abondante dans le service aux entreprises, où la plupart des solutions sont présentés de telle sorte qu’on ne peut pas savoir si elles sont adaptées pour 100 ou 100 000 personnes. Le prix constitue l’information la plus importante que les clients utilisent pour comprendre la nature d’une offre. De ce fait, ne pas le fournir rend les gens perdus et réduit leur compréhension d’une gamme de produits. Nous avons des heures de vidéo d’usagers se demandant où est le prix en se tirant les cheveux.
Même les entreprises ciblant les consommateurs commettent l’erreur d’oublier les prix dans leurs listes de produits. Connaître le prix est important dans les deux situations, cela laisse les usagers différencier parmi les produits et cliquer sur ceux qui sont plus pertinents pour eux.